Financement de la coopérative ZOnÉvolution

Amis lecteurs, chers êtres humains en humanité, nous comptons sur vos soutiens pour réussir notre évolution. Toute notre gratitude. Merci ♥

Je participe

Afrique : le continent des Républiques bananières.

Tant que l'Afrique restera la chasse gardée des Occidentaux, les gouvernements seront corrompus et les peuples souffriront...

Publié il y a  901 Vues Actualisé il y a 2 années
Image

Tant que l'Afrique restera la chasse gardée des Occidentaux, les gouvernements seront corrompus et les peuples souffriront...

Les pays démocratiques d'Afrique de l'Ouest nous parlent avec insistance.

Ghana : John Mahama a contesté les résultats. Toute la classe politique lui a demandé de fermer la bouche et de respecter la décision des institutions sinon il sera banni à jamais.

Togo : Agbéyomé Kodjo est en exil, avec un mandat d'arrêt international qui plane sur sa tête. Le jour où on le trouve,il est fini.

Mali : l'armée a mis les opposants en berne, Messieurs circulez ! Revenez dans trois ans !

Niger : Mahamane Ousmane est en résidence surveillée et interdit de parole dans tous les médias. Son allié Hama Amadou est en prison pour incitation à l'insurrection.

Guinée : Cellou Dalein Diallo est confiné à domicile. Il est interdit de voyager hors du pays et toutes ses pièces personnelles lui ont été retirées.Pour publier sur Facebook ou Twitter il lui faut une autorisation spéciale .

Benin : Tous les opposants de poids ont été mis en retraite anticipée par le jeune et dynamique président Patrice Talon qui avait promis la démocratie à l'américaine lorsqu'il prenait le pouvoir en 2017. Il a même fait fouetter l'ex président Boni Yayi sur la place publique.

Sénégal : Le dernier vrai opposant Ousmane Sonko, est devant le juge pour avoir mangé du piment non mur dans un salon de massage.

Côté d'ivoire : Si tu tentes, tu vas direct à la CPI. Le vieux Bédié a été mis en quarantaine. Affi Nguessan a été enlevé et détenu au secret jusqu'à ce qu'il reconnaisse la victoire du grand democrate Ouattara. Gbagbo, Blé Goudé et Sorro cherchent encore comment faire pour revenir au pays.

Bon, je sais que vous allez me dire que je cite seulement les mauvais exemples et que le Cameroun n'a pas de routes, d'échangeurs, d'eau potable, d'électricité, pas de lumière, etc mais au moins on a un Opposant principal qui construit des immeubles, collecte l'argent, écrit des poèmes et voyage avec un passeport diplomatique.

Biya, tu vas même laisser la voiture ci à qui ?


Votre réaction?

2
LOVED
0
LOL
0
FUNNY
0
PURE
0
AW
0
BAD!
0
OMG!
0
EEW
1
ANGRY
0 Commentaires