FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥ ►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Campagne de dons

Amis lecteurs, vous qui nous lisez, qui nous appréciez et diffusez nos articles et les informations que nous publions, vous qui êtes attachés à la liberté et à la vérité, vous avec qui nous partageons les mêmes combats, vous qui nous encouragez chaque jour à continuer la lutte contre les médias de la propagande et de la désinformation, nous avons besoin de vous pour faire grandir ZOneFR et ses espaces de libre expression. En participant même un peu, vous permettrez au seul réseau social francophone existant, d'être l'alternative aux réseaux américains qui étouffent la parole libre et la censurent massivement. Nous comptons sur votre soutien. Merci.

Je participe

L'Afrique se scinde en deux : fissure dans la vallée du Rift au Kenya

Après de fortes pluies et des activités sismiques lundi, la terre s'est fendue dans la vallée du Rift au Kenya, laissant une énorme déchirure de plus de 50 pieds de profondeur et de plus de 15 mètres de largeur à travers les terres arables du comté de Narok.

Publié il y a  205 Vues Actualisé il y a 5 mois

Les géologues disent que dans environ 50 millions d'années, le continent africain se divisera en deux avec la plaque tectonique somalienne qui couvre la Grande Vallée du Rift - de la Corne de l'Afrique au Mozambique - se séparant de la plaque nubienne (plaque africaine). 

"Le Grand Rift divise l'Afrique en deux plaques. Avec ce qui se passe, nous avons établi que une plaque qui est la plaque somalienne s'éloigne de l'autre plaque à un taux de 2,5 cm. Dans un avenir proche, si cela se produit, nous aurons la plaque somalienne séparée de l'autre plaque nubienne", dit le géologue kenyan David Ahede aux médias locaux Daily Nation.

Il a indiqué que les mouvements de terre ont entraîné des faiblesses et que les zones faibles forment des lignes de failles et des fissures qui sont normalement remplies de cendres volcaniques, probablement du mont Longonot voisin. 

Il estime que l'origine des mouvements est un volcan bouclier appelé Suswa qui se trouve à la base de la Grande Vallée du Rift avec une histoire d'activité tectonique et volcanique. 

"On ne peut pas arrêter un processus géologique parce qu'il se produit dans les profondeurs de la croûte terrestre ", a-t-il dit, ajoutant que d'autres études doivent être menées pour comprendre la géologie de la région et cartographier les lignes de faille. 

Les fissures ont endommagé la route très fréquentée Mai Mahiu-Narok et le gouvernement kenyan a rempli cette section de roches et de ciment pour permettre aux véhicules de circuler sur la route. 

Des maisons ont également été scindées en deux, y compris la maison d'une femme de 72 ans qui dînait avec sa famille lorsque leur maison a été coupée en deux. 

Source

 


Votre réaction?

1
LOVED
0
LOL
0
FUNNY
0
PURE
0
AW
0
BAD!
1
OMG!
0
EEW
0
ANGRY
0 Commentaires