FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥ ►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Campagne de dons (objectif 100000€)

Amis lecteurs, vous qui nous lisez, qui nous appréciez et diffusez nos articles et les informations que nous publions, vous qui êtes attachés à la liberté et à la vérité, vous avec qui nous partageons les mêmes combats, vous qui nous encouragez chaque jour à continuer la lutte contre les médias de la propagande et de la désinformation, nous avons besoin de vous pour faire grandir ZOneFR et ses espaces de libre expression. En participant même un peu, vous permettrez au seul réseau social francophone existant, d'être l'alternative aux réseaux américains qui étouffent la parole libre et la censurent massivement. Nous comptons sur votre soutien. Merci.

Je participe

Riccardo Petrella : L’Occident crée les guerres pour s’enrichir (Interview)

Une excellente interview de Riccardo Petrella, à la veille de la Cop 23 à Bonn. Dans le cadre de la sortie du numéro 3 du journal POUR, Michel Gevers lui a posé plusieurs questions sur l’eau, la Cop 21, le climat et l’état du monde en général.

Publié il y a  705 Vues Actualisé il y a 10 jours

 

L’humanité a atteint un stade de mondialisation de la condition humaine où la vraie sagesse des humains n’est pas celle de jouer à la guerre pour savoir qui est le plus fort et survivre à la place de et/ou de dominer les autres, mais d’apprendre à vivre ensemble avec les autres êtres vivants et de prendre soin de l’ensemble de la vie sur la Terre. On connaît la ritournelle : « il est impossible de penser que l’on puisse arrêter la guerre, elle fait partie de la « nature humaine», sa « naturalité » la rend inévitable, on peut tout au plus essayer de la prévenir en s’armant ; les êtres humains sont des ennemis pour les autres humains, dès lors il vaut mieux assurer sa puissance pour gagner les guerres plutôt que les perdre».

Les groupes dominants ne veulent pas le vivre ensemble, parce qu’ils ont adopté une conception de la vie fondée structurellement sur l’inégalité entre les êtres humains. Ils ont jeté aux orties la déclaration universelle des droits de l’homme… Ils sont entrain de détruire la vie sur la planète…

L’accord de Paris sur le climat est une mystification, les pouvoirs dominants ont été légitimés à défendre la sécurité nationale au détriment de la sécurité collective…

Les pouvoirs dominants créent la peur, ils ne parlent jamais de stratégie de changement mais plutôt d’adaptations. Ils dépensent des milliards pour se protéger et réclament l’austérité pour les dominés…

Les groupes dominés sont entrain de mourir à cause de la politique des dominants ! Les guerres actuelles sont provoquées volontairement pour s’enrichir. Quand Sarkosy a bombardé la Libye, aucun libyen n’avait attaqué la France ! Et quand les américains ont bombardé l’Irak, aucun irakien n’avait bombardé l’Amérique… Tous ces morts et tous ces réfugiés ? Et on a le courage de leur dire maintenant on va vous aider pour rester chez vous ….

Riccardo Petrella, né le 5 août 1941, est un économiste italien, titulaire d'un doctorat en sciences politiques et sociales de l'université de Florence (Italie). Enseignant à l'université catholique de Louvain. Il a notamment fondé en 1991 le groupe de Lisbonne ; composé de vingt et un membres universitaires, dirigeants d'entreprises, journalistes et responsables culturels, pour promouvoir des analyses critiques des formes actuelles de la mondialisation. (Wiki)

 


Votre réaction?

0
LOVED
0
LOL
0
FUNNY
0
PURE
0
AW
0
BAD!
0
OMG!
0
EEW
0
ANGRY
0 Commentaires