FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥ ►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Si j'étais Président de la France à la place de Macron...

Il y a des jours où je rêve d'être Président pour rétablir la justice, la fraternité et la solidarité dans mon pays. Je rêve aussi de rendre justice à nos frères du Maghreb et d'Afrique qui ont subi et subissent encore le joug du colonialisme français. Ce colonialisme a pris d'autres formes aujourd'hui mais le résultat est toujours le même.

Publié il y a  480 Vues Actualisé il y a 1 mois
Image

Pour mettre fin à cette campagne ignoble contre les musulmans, les noirs, les immigrés, campagne qui contribue à attiser les tensions raciales et religieuses et qui divise notre pays en racistes et anti-racistes, devenant une opportunité politique pour certains partis xénophobes, il suffirait que le Président Macron plus doué pour stigmatiser l'Afrique que pour gouverner ce pays comme un vrai Président devrait le faire, intervienne sur nos chaînes de télévision et délivre ce discours. Mais comme Macron n'est qu'une marionnette élu grâce au trucage des élections, il finira probablement sa vie en exil pour éviter d'être lapidé en place publique par les Français.

Je prends donc la liberté de le remplacer car après tout si nous avons eu le gangster Sarkozy, le queutard Hollande et l'agent des Rothschild Emmanuel Macron comme présidents et au vu des résultats catastrophiques obtenus, moi simple journaliste pourrais difficilement faire pire qu'eux.

Si j'étais Président de la France, voilà ce que je dirais et ce que je ferais...

Mes chers concitoyens,

J'ai décidé de m'adresser à vous car notre pays est malade et il est divisé comme jamais. Divisé en classes sociales mais aussi divisé en communautés ethniques et religieuses antagonistes. Ces divisions attisent les tensions et les violences racistes. Elles créent un mur de haine entre Français de toutes origines et de toutes confessions et menacent gravement l'unité et la sécurité de notre patrie commune : la France.

Nul n'ignore le passé colonialiste de notre pays. Nous avons occupé et exploité de nombreux pays et de nombreux peuples dans le monde. Nous l'avons fait sous prétexte d'apporter le progrès et la civilisation et nous avons imposé par la force militaire, nos valeurs et nos traditions à des peuples qui avaient les leurs et qui vivaient très heureux ainsi, car ils étaient libres.

Nous, peuple Français avons construit notre prospérité en dépouillant de leurs ressources et de leurs richesses naturelles les pays que nous avons colonisés et dominés, sans jamais nous préoccuper du fait que nous provoquions leur pauvreté. Nous l'avons fait en leur laissant croire que la France était désormais leur mère-patrie et qu'ils étaient nos enfants. Et ils y ont cru.

Aujourd'hui, nous devons assumer cet héritage de notre Histoire car ces enfants ont décidé de venir chez leur mère. Ils n'ont plus la possibilité de vivre, de s'épanouir, de construire un avenir dans les dictatures que nous soutenons pour notre simple profit.

Il est temps de rétablir la Justice car une nation bâtie sur l'injustice est destinée à périr dans d'atroces souffrances. Et les tensions et divisions, la haine et la violence qui ravagent notre pays, en sont les premiers et graves symptômes.

Nous avons les moyens de rétablir une plus grande justice sociale. Nous pouvons permettre aux populations défavorisées que nous avons parquées dans les cités, d'accéder au savoir, à la connaissance pour qu'à leur tour elles bénéficient d'une meilleure éducation et d'un meilleur niveau de vie. La paix sociale est la conséquence de plus de justice mais aussi de plus de solidarité et de fraternité.

Nous devons respecter les convictions religieuses de chacun comme nous souhaitons que l'on respecte les nôtres. Nous devons traiter chacun de nos concitoyens comme nous aimerions être traités nous-mêmes. Nos différences ne sont pas des obstacles mais des ponts. Nos traditions différentes sont pour tous, une enrichissement culturel et nous permettent de vivre en paix et en harmonie, les uns avec les autres.

Dorénavant dans notre pays, tous les citoyens et tous les êtres humains qui vivent sur notre sol, auront les mêmes devoirs mais ils auront aussi et surtout, les mêmes droits.

L'avenir de notre nation en dépend.

Et pour que les choses soient encore plus claires, je donnerai la parole à mon frère le sociologue guinéen Amadou Douno, professeur à l’Université Ahmadou-Dieng de Conakry, qui expliquerait à Macron ce qu'il est incapable de comprendre.

A toi la parole mon cher frère.

*Le président français, Emmanuel Macron, a déclaré : "Avec une famille qui a sept, huit enfants en Afrique, investissez des milliards, rien ne changera. (…) Le défi de l’Afrique est civilisationnel."

Les Africains n’ont pas besoin de votre civilisation de débauche. Parce qu’avec votre civilisation : un homme peut coucher avec un homme ; une femme peut coucher avec une femme ; un président célibataire peut avoir deux maîtresses à la fois ; une femme peut coucher avec son chien ; un enfant peut insulter son père et sa mère sans problème ; un enfant peut faire emprisonner ses parents.

Avec votre civilisation, quand les parents prennent de l’âge, on les emmène à la maison de retraite, et, enfin, avec votre civilisation, un jeune homme peut vivre avec une femme qui a l’âge de sa mère ou sa grand-mère sans problème. Votre cas en est une parfaite illustration ! Les Africains n’ont aucune leçon de civilisation à recevoir de gens comme vous !

L’Afrique est de loin le continent le plus riche au monde avec ses énormes richesses minières. Ce qui retarde ce continent, c’est le pillage à grande échelle de ses ressources par les grandes puissances, la France en tête !

Tout le malheur de l’Afrique vient de ce pays qui réalise ses ambitions sur le dos des Africains, avec la complicité de ces traîtres qui n’hésitent pas à sacrifier des générations entières en livrant leurs pays à l’ancienne puissance colonisatrice.

Ces derniers confient tous les secteurs clés de leurs économies à la France. En réalité, ils mènent la stratégie ou vision politique voulue par l’ancien colon. Ce qui contribue à enfoncer leurs populations dans une misère et une pauvreté extrême. Ceci est la cause des coups d’Etat, des guerres civiles, des génocides, des famines, avec des despotes à la tête de ces pays qui sont maintenus au pouvoir par la France, car cette dernière satisfait toutes leurs exigences !

La France n’est rien sans l’Afrique ! Le jour où les pays africains tourneront le dos à la France, ce pays plongera dans le chaos ! Tant que les pays africains ne se départissent pas de cette domination de l’ancienne puissance coloniale, en prenant en charge leur propre destin, comme l’ont fait les pays asiatiques, ce sera très difficile pour eux de sortir du gouffre.

Le défi de l’Afrique, c’est de se débarrasser de la France. Parce que cette dernière n’est pas la solution à son sous-développement, elle est au cœur du problème.


Votre réaction?

22
LOVED
1
LOL
2
FUNNY
0
PURE
0
AW
0
BAD!
0
OMG!
0
EEW
1
ANGRY
0 Commentaires